Comment choisir une barre de son pour télévision ?

Barre de son

Ce n’est un secret pour personne ! Tout le monde sait que les haut-parleurs intégrés de la plupart des téléviseurs ne valent rien. Ils ne projettent pas suffisamment de son vers l’avant pour que vous puissiez bien entendre, notamment les détails subtils. Heureusement, il n’est pas nécessaire de s’offrir une installation de son surround à cinq haut-parleurs (ou plus) pour résoudre ce problème. Dans la plupart des salons, choisir une seule barre de son suffira. Pour vous guider dans vos achats, nous avons dressé une liste de 4 éléments à prendre en compte pour trouver la meilleure barre de son.

Cherchez la bonne taille

Il n’y a rien de plus écrasant que d’avoir une barre de son coûteuse dans son salon et de découvrir qu’il faut tout réorganiser pour lui trouver une place. En effet, il serait sage de réfléchir à la taille de votre barre de son pour qu’il puisse s’adapter à l’endroit où vous souhaitez la placer. Ainsi, vous devrez vous assurer que l’espace dans lequel vous voulez placer une barre de son peut accueillir l’objet pour lequel vous vous apprêtez à dépenser de l’argent. D’un point de vue esthétique, votre nouvelle barre de son ne doit pas être plus large que votre téléviseur.

Faites attention à la connectivité

Les barres de son, en particulier celles qui sont de haute gamme, prendront en charge plusieurs connexions. Chaque type de connexion affectera le son provenant de l’appareil. Les modèles moins chers auront généralement un câble optique, que l’on trouve dans presque tous les téléviseurs. Avec cela, il y a plus d’excellente compatibilité, mais vous manquerez certaines fonctionnalités.

Pendant ce temps, pour les personnes qui souhaitent avoir la meilleure sortie sonore, il est conseillé d’utiliser la connexion HDMI-ARC. Seuls les téléviseurs et les barres de son haut de gamme en sont dotés. Si vous souhaitez des fonctionnalités multipièces ou une prise en charge multiappareils, une barre de son avec fonction Bluetooth ou Wi-Fi est recommandée.

Considérez le nombre de canaux

La puissance et la richesse de sonorité d’une barre de son dépendent généralement du nombre de canaux qu’elle contient. Dans la catégorie inférieure, on trouve les barres de son à 2 et 3 canaux. Si vous souhaitez profiter pleinement de la plupart des films et des émissions de télévision, ces barres de son ne sont pas faites pour vous. La plupart des nouvelles pièces utilisent cinq canaux audio différents, ce que les barres de son à 2 et 3 canaux ne peuvent pas produire.

Ensuite, il y a les 5 et 7 canaux, qui sont les barres de son les plus populaires que vous pouvez trouver. La barre de son à 5 canaux est le point idéal pour la plupart des consommateurs en raison de son prix et de ses caractéristiques équilibrés. Cependant, pour ceux qui veulent le meilleur son, une barre de son à 7 canaux est sans aucun doute la meilleure option. Elle est plus chère, mais c’est la meilleure norme qui existe en matière de son pour le divertissement à domicile.

Caractéristiques modernes

Les fonctionnalités modernes comprennent des capteurs IR, la possibilité de se connecter à des IA (Roku, Alexa, etc.), et plus encore. Vous pouvez même faire fonctionner une barre de son avec Google Assistant, à condition qu’elle soit prise en charge. Si vous voulez ces fonctionnalités, préparez-vous à ajouter des fonds à votre budget. Veillez également à vérifier si la barre de son que vous achetez est active ou passive. Les barres de son passive auront besoin de récepteurs si vous voulez obtenir un meilleur rendement.