Pourquoi studio-microphone.com est-il la meilleure adresse pour un micro ?

Que serait la voix d’un artiste sans un micro pour la porter aux oreilles des auditeurs ? Ainsi, l’artiste doit connaître le micro tel qu’il connaît sa guitare. C’est un exemple parmi tant d’autres. Mais, quels sont alors les différents types de micros pour un enregistrement impeccable ? Cette réponse ne saurait s’appréhender en dehors de studio-microphone.com. Ce site qui, comme bien d’autres, maîtrise les micros d’enregistrement dans leur entièreté est devenu une référence. Nous vous invitons à mieux découvrir ce site référence en matière de micro.

Brève présentation de studio-microphone.com

Plus qu’un site de micros professionnels, studio-microphone.com est un studio en ligne où on peut tester la valeur, la qualité et l’originalité d’un microphone de studio. Il est accessible sur son site internet et les applications spécialisées. Ainsi donc, on y rencontre les différents types de micros professionnels d’enregistrement et les spécificités techniques de chacun d’eux. Par ailleurs, tout artiste ou tout professionnel de studio peut tester son micro sur le site.

En matière de présentation graphique, notons que le rouge, le blanc, le mauve et le noir sont les couleurs sous lesquelles studio-microphone.com présente l’ensemble de ses informations. Une barre de recherche à l’accueil permet d’orienter le professionnel vers le microphone de son choix. Le site présente un plan général dont les grands titres sont : Liens utiles, les types de microphones, les microphones et un encrage où prendre contact. Sous le premier élément du plan, on comprend que le site dispose également d’un blog pour permettre au visiteur de poursuivre l’exploration des micros.

Les différentes catégories de micros selon studio-microphone.com

Avec studio-microphone.com, c’est la possibilité donnée aux professionnels d’avoir une meilleure connaissance des microphones professionnels d’enregistrement. À cet effet, les micros professionnels se classent en quatre catégories : les micros à condensateur, les micros dynamiques, les micros à ruban et les microphones USB. Au niveau du premier, Neumann, Telefunken Manley, Blue Microphone Rode, AKG, et Audio-Technica se taillent la part du gâteau. Les micros à condensateur sont par excellence très en vue sur le marché grâce à leur praticité. Les microphones dynamiques en ce qui les concerne ne nécessitent pas d’alimentation. Quant à ceux à ruban, le raffinage de voix est leur point fort. Les micros USB sont la crème de la technologie. Ils sont directement connectables à un outil informatique via leur port USB.

Quelques microphones testés et approuvés par studio-microphone.com

Ici, le domaine d’intervention peut être déterminant pour le type de microphone qu’il convient d’utiliser. On comprendra donc que le micro idéal pour un podcast ne conviendrait pas forcément à un live ou à l’enregistrement d’un morceau rap. À cet effet, le Rode NT1 se présente comme un microphone digne d’une prise de voix réussie, mais très sensible cependant. Le SE Electronics X1R est privilégié par les professionnels en quête d’un vintage du son. Par ailleurs, le site présente le test des Beyerdynamics M160, des Shure SM7B, des Coles 4033, des Neumann U87, des Audio-technica AT2020 USB, etc. Une mine d’informations est également disponible sur les meilleurs micros de studio de l’année et plus encore, sans oublier ceux qui sont indispensables à la qualité d’un bon morceau de rap.